ELLE vous mâche le travail
La vidéo facilite la compréhension et la mémorisation des messages plus que n’importe quel autre média, c’est ce qu’on appelle le « Visual Thinking ». Les 3/4 de la population retiennent plus facilement des visuels que toutes autres formes de communication. On dit souvent qu’une image vaut mille mots alors imaginez la vidéo…
1 minute de vidéo est plus performante que d’utiliser 1,8 millions de mots pour convaincre votre cible.
ELLE PIMENTE VOTRE COMMUNICATION
La vidéo permet d’optimiser la visibilité de votre site et son placement dans les résultats des moteurs de recherche, tout en améliorant l’image de votre entreprise.
En effet, il faut savoir que c’est un contenu très apprécié et particulièrement valorisé par les moteurs de recherche, et notamment Google. De ce fait, les vidéos bénéficient d’un référencement supérieur aux autres contenus.
Un site web a 53 fois plus de chance d’apparaître en première page de résultats des moteurs de recherches s’il y inclut de la vidéo.
elle FAIT CRAQUER VOTRE AUDIENCE
Le potentiel viral d’une vidéo est fort sur internet. On va parler d’effet boule de neige, lorsqu’elle sera partagée ou relayée par une personne à sa propre communauté, ce qui générera d’autres partages, et ainsi de suite. Aujourd’hui la vidéo est devenue incontournable dans toute stratégie de communication, elle est le média le plus plébiscité par les internautes et est celui qui génère le plus d’interactions sur les réseaux sociaux.
En moyenne, une vidéo sur un réseau social engendre 1200 % de partages en plus que les textes et les images combinées !
elle VOUS DONNE LA PÊCHE
Une vidéo réussie, contribue à donner de votre entreprise une image positive..La vidéo vous aide à apporter une touche personnelle à votre marque ou activité. Vous pouvez ainsi montrer votre côté humain pour renforcer la confiance auprès de votre audience. Cela permet aussi de mettre plus facilement l’accent sur les avantages obtenus par vos offres ou services.
80% des internautes vont regarder une vidéo sur votre site tandis que 20% liront le texte.